Eyes-Road - Another vision of EDI > All Blog > Actualités Optiques > Opticiens : 3 applications mobiles à conseiller à vos clients

Opticiens : 3 applications mobiles à conseiller à vos clients

Imaginez, des applications mobiles qui peuvent améliorer le confort visuel et même parfois, la vision. Incroyable, n’est-ce pas ? Pourtant, il en existe déjà des dizaines sur les plateformes de téléchargement de nos smartphones. Opticiens, avez-vous déjà pensé à les conseiller à vos clients ? Pour vous aider à y voir plus clair, on vous donne nos préférées !

 

Applications médicales : un modèle en plein boom

Les français passent de plus en plus de temps sur leur smartphone. Logique, donc, que de plus en plus d’applications mobiles de toutes sortes se développent. Jeux, réseaux sociaux, boîtes mails : la plupart d’entre nous les consultent quotidiennement sur leur smartphone. Mais il existe également des applications médicales, dont le but est de faciliter la vie des personnes atteintes par certaines pathologies, notamment celles de l’oeil : presbytie, myopie, fatigue visuelle, etc. Grâce à des exercices simples et réguliers, ces applications proposent d’améliorer la vision, de limiter la fatigue numérique, ou même, à terme, de corriger certaines pathologies. En tant qu’opticien, il peut donc être judicieux pour vous d’en conseiller quelques unes à vos clients, afin de faciliter leur quotidien !

applications mobiles médicales

A noter que d’autres pathologies sont concernées par le boom de ces applications mobiles médicales. Pour les personnes diabétiques, par exemple, il en existe de nombreuses. On peut notamment citer Mon Glucocompteur et Gluci-Check, parmi les plus téléchargées. Leur fonction ? Permettre aux patients de mieux contrôler leur taux de glycémie et de mieux organiser leurs repas.

 

Nos 3 applications mobiles favorites

Parmi les dizaines d’applications mobiles qui ciblent les pathologies de la vision, voici les trois que nous vous suggérons de proposer en priorité à vos clients :

applications mobiles medicales

GlassesOff : cette application cible directement les personnes presbytes. Le concept ? Leur permettre, grâce à de petits exercices hebdomadaires, d’améliorer leur plasticité cérébrale, afin de conserver à long terme leurs capacités visuelles. Dans certains cas, GlassesOff pourrait même corriger la presbytie !

Ultimeyes : le concept de cette application est proche de celui de GlassesOff, à une exception près. Ultimeyes ne cible pas les presbytes, mais bien toute personne qui souhaiterait améliorer sa vision, notamment les sportifs. Si vos clients pratiquent un sport, cela peut donc être une bonne idée de leur suggérer ! Les résultats d’Ultimeyes semblent probants, puisque les 19 joueurs de baseball qui l’ont testée ont pu améliorer leur vision de 31% en moyenne.

applications mobiles médicales

Filtre lumière bleue : il existe également des applications mobiles qui aident à combattre la fatigue numérique. C’est le cas de Filtre lumière bleue, qui permet d’ajuster la lumière de son écran et de le passer en mode « Nuit ». Ainsi, les yeux de vos clients seront reposés et leur sommeil s’en verra plus léger !

Envisagez-vous de conseiller des applications mobiles à vos clients ? 😉