Eyes-Road - Another vision of EDI > All Blog > Revues de presse > Bien Vu, « Eyes-Road : 630 catalogues et 9 800 opticiens utilisateurs »

Bien Vu, « Eyes-Road : 630 catalogues et 9 800 opticiens utilisateurs »

Bien Vu, « Eyes-Road : 630 catalogues et 9 800 opticiens utilisateurs »Article paru page 48 de Bien Vu de juillet/août 2016.

Le GEIE Eyes-Road continue d’évoluer et d’adapter son offre pour mobiliser industriels et opticiens autour de l’EDI. Aujourd’hui, il propose la solution « Liberté » qui autorise les fournisseurs à diffuser gratuitement quatre catalogues par an au format adéquat et autorise la prise de commandes ou d’informations de vente rapidement. Celle-ci se décline en « Liberté + » pour une diffusion de catalogues et une réception de commandes sans limite de nombre, moyennant des conditions tarifaires « parfaitement étudiées », précise le GEIE. Six mois après le lancement de ces deux offres, 80% des industriels sollicités ont contracté l’une ou l’outre. Plus de 630 catalogues sont désormais disponibles sur la plateforme Eyes-Road. Enfin, depuis 2014, le GEIE propose « Autonomie » un service entièrement gratuit pour tous les opticiens, via leur logiciel de gestion de point de vente. Ils peuvent ainsi consulter les catalogues normés et télétransmettre leurs commandes, tout en étant informés en temps réel de la mise à disposition de nouveaux contenus. Un succès puisqu’aujourd’hui, 9 800 opticiens sont connectés à la plateforme IDDIC et un sur deux télécharge les catalogues, soit 35% de plus qu’en 2015. Eyes-Road continue aussi son travail de formation sous forme de « webinaire » gratuits et accessibles en ligne.

Relations presse : Dominique Cattez – d.cattez@eyes-road.com