Eyes-Road - Another vision of EDI > All Blog > Revues de presse > Bien Vu, « Eyes-Road lance son nouveau service Sell Out »

Bien Vu, « Eyes-Road lance son nouveau service Sell Out »

Eyes-Road lance son nouveau service Sell Out
 
 
 
 
 
Article paru dans Bien Vu de novembre 2017.

Depuis sa création, le GEIE Eyes-Road a pour objectif de faciliter les échanges de données entre les différents acteurs du secteur de l’optique. A l’occasion du Silmo, son Directeur Général, Philippe Cellier a annoncé l’arrivée d’un nouveau service très attendu par les opticiens comme par les lunetiers : le message Sell Out. Ainsi, les opticiens sont désormais capables, via la plateforme, de transmettre leurs informations de ventes effectives. L’objectif n’est pas forcément un réassort automatique de la part du fournisseur. En revanche celui-ci peut utiliser ces données à des fins statistiques, pour analyser les tendances et pouvoir anticiper les productions. Pour l’opticien, l’outil permet d’obtenir une livraison plus rapide. Jusqu’ici le seul retour terrain des magasins était celui des représentants, avec un décalage de 12 à 18 mois. Aujourd’hui, l’information en temps réel permet plus d’efficacité pour tous les acteurs.

D’autre part, le GEIE, qui compte 88 membres et un CA en housse de 6% en 2016, continue de développer son axe de formation via des webinaires auprès des utilisateurs des offres « Liberté » et « Liberté+ » (les industriels qui souhaitent diffuser leurs catalogues et recevoir des commandes électroniques) et « Autonomie » (les opticiens qui souhaitent télécharger gratuitement les catalogues des fournis­ seurs). Enfin, Eyes-Rood a largement investi les réseaux sociaux pour communiquer plus fortement auprès des professionnels sur les actualités du groupement, de l’EDI et du secteur.

Relations presse : Dominique Cattez – d.cattez@eyes-road.com