Eyes-Road - Another vision of EDI > All Blog > Actualités > Booster les ventes en magasin avec une application Web to Store

Booster les ventes en magasin avec une application Web to Store

Ces dernières années, on a vu fortement émerger le commerce en ligne, tous domaines confondus… Souvent vu comme un ennemi du commerce traditionnel, on va vous montrer aujourd’hui que ce n’est pas nécessairement vrai, grâce aux applications Web to Store !

L’application Web to store, qu’est ce que c’est ?

C’est tout simplement le lien entre le commerce en ligne et le commerce traditionnel ! L’idée : amener l’internaute en boutique physique, où le taux de conversion est bien meilleur, suite à une bonne expérience en ligne. Ainsi, l’application web to store permet un contrôle du tunnel de vente…

application_web_to_store_1

Comment ça marche ?

On remarque certains comportements types qui doivent être pris en compte dans la conception de l’application web to store. On peut les résumer en 3 points :

Le pré-shopping, la phase où l’internaute cherche des renseignements. L’application web to store doit alors être en mesure de répondre à toutes ses questions. Cela va de simplement pouvoir consulter la dernière collection de montures, s’informer sur les offres, les promotions, les délais, les garanties, consulter les stocks, etc

La localisation des points de vente. L’élément indispensable à avoir sur son site sa page facebook et son applications web to store. Eh oui, si on veut faire venir l’internaute vers la boutique physique, il faut lui permettre de la localiser facilement et rapidement !

Les offres spéciales web. Un coupon, une remise spécifique,… Le petit geste commercial qui incitera l’internaute à venir en boutique physique et permettra de renforcer son engagement auprès de l’enseigne.
Ou faire simple du « click and collect » : cette étape où l’internaute commande et paye en ligne, puis passe en boutique juste pour retirer son achat et effectuer le réglage nécessaire de ses nouvelles montures.

application_web_to_store_2

Pour aller au delà de l’application web to store, vous pouvez aussi moderniser votre boutique en appliquant le « digital in store » dont on vous avait parlé dans un article précédent.

Alors, pourquoi pas une application pour VOTRE magasin cette année ? 🙂