Eyes-Road - Another vision of EDI > All Blog > Actualités Eyes-Road > C’est quoi l’EDI ? Les opticiens nous répondent !

C’est quoi l’EDI ? Les opticiens nous répondent !

Grande première : nous vous présentons le premier micro-trottoir du SILMO ! En déambulant pendant quelques jours parmi les couloirs du plus grand salon de l’optique-lunetterie au monde, l’équipe d’Eyes-Road s’est improvisée enquêtrice terrain et s’est fait un plaisir d’alpaguer une trentaine d’opticiens…

Le sujet de ce premier micro-trottoir auprès des opticiens présents au SILMO et ayant croisé notre caméra :

Savez-vous ce qu’est l’EDI ( échanges de données informatisées ) ?

Timides, confiants ou téméraires, nos amis opticiens ont pour 75% d’entre eux été formels : oui, l’EDI, ils savent ce que c’est, et mieux encore, ils savent s’en servir.

« Le logiciel qui me permet de passer mes commandes fournisseurs sur Internet »

EDI-Opticiens-SILMO

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Eh oui, l’EDI, c’est maintenant un immanquable de la profession d’opticien. Beaucoup d’entre eux sont équipés d’un système informatique récent et il est de rigueur de ne plus passer par les catalogues papier pour commander verres et montures en un éclair ! Un gain de temps reconnu d’emblée par nos interrogés :

« Ca nous facilite la vie au quotidien ! »

C’est dit, l’EDI facilite la vie aux opticiens…Mais aussi aux industriels qui transfèrent en un seul endroit l’ensemble de leurs catalogues et de leurs offres pour plus de transparence et de réactivité auprès des magasins.

Accoutumés à la commande de verres et de montures, nos opticiens citent encore peu les commandes de lentilles : c’est pourtant un des moyens les plus rapides et les plus sécurisés de le faire, notamment sur IDDIC, la plateforme EDI d’Eyes-Road.

Le deuxième sujet de notre micro-trottoir était :

Les catalogues électroniques vous conviennent-ils ou souhaiteriez-vous des informations complémentaires ?

Si la plupart s’estiment satisfaits de ce que les industriels offrent sur leurs plateformes EDI, certains opticiens veulent toujours plus de facilité et de rapidité dans leurs process quotidiens, et c’est tout à leur honneur… Parmi les plus citées, les améliorations autour des visuels : les opticiens aimeraient retrouver plus d’images et de choix de coloris dans les catalogues en ligne. Ils attendent avec impatience d’avoir accès à encore plus de catalogues de fournisseurs de montures, lentilles et verres, et adoreraient que tous leur offrent une visibilité sur les stocks disponibles…

Soucieux de leur apporter un service toujours plus complet, nous continuons donc, chaque jour, à faire le lien entre les boutiques et les industriels ! Découvrez l’ensemble des témoignages dans notre second sujet du micro-trottoir du SILMO 2015 :

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre offre Autonomie sur notre site et à vous inscrire pour obtenir vos accès : c’est gratuit…

Un immense merci de la part de toute l’équipe d’Eyes-Road aux opticiens qui se sont gentiment portés volontaires à l’exercice du micro-trottoir…

Et pour découvrir nos vidéos dès leur sortie, n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube officielle  pour toujours plus de contenu EDI & Optique 🙂