Eyes-Road - Another vision of EDI > All Blog > Marketing de l’Optique > Le sponsoring sportif des acteurs de l’optique en 2018

Le sponsoring sportif des acteurs de l’optique en 2018

sponsoring-sportif-optique-1

Le sponsoring sportif est un outil marketing qui regroupe les moyens utilisés par une entreprise pour soutenir un événement, une équipe ou encore un athlète ! Grâce à ces partenariats, les marques augmentent leur visibilité et leur notoriété tout en associant leur image à celle que véhicule le sport concerné, pour, in fine, développer leurs ventes. Le secteur de l’optique ne s’y est pas trompé. Il soutient depuis des décennies de nombreuses manifestations sportives. Focus sur le sponsoring sportif des acteurs de l’optique en 2018 !

Performance, rigueur, précision, dépassement de soi, esprit d’équipe… Chaque sport véhicule des valeurs qui lui sont propres. Pour cette raison, les marques prennent soin de choisir les domaines sportifs qui correspondent à leur image, mais évidemment aussi ceux qui bénéficient d’une forte couverture médiatique.  Le monde de l’optique a toujours été friand de sponsoring sportif. C’est toujours le cas en 2018 ! Voici trois exemples de contrats de sponsoring qui « roulent”, entre sport et optique :

Krys et la petite reine

sponsoring-sportif-optique-2

Krys renouvelle son partenariat officiel de sponsoring sportif avec la Grande Boucle pour la cinquième année. Et ce jusqu’en 2020 ! Dès juin, les magasins Krys prendront ainsi les couleurs du Tour de France. La marque sera par ailleurs toujours parraine du maillot blanc récompensant le meilleur jeune de moins de 25 ans.

Au programme de cette 105ème édition : un grand jeu national, des vélos et maillots à gagner en boutique, mais aussi de la sensibilisation grâce à la reconduction du fameux “Bus de la Vue”. Toujours en partenariat avec la Fondation Krys, celui-ci qui proposera des tests de la vue gratuits lors des étapes du tour. Un sponsoring sportif à suivre sur les réseaux sociaux via le hashtag #KrysEnvoieMoiSurLeTour

À fond la gomme avec Carrera

sponsoring-sportif-optique-3

 

Le groupe transalpin Safilo a signé un contrat de sponsoring alliant sa marque Carrera avec l’écurie italo-suisse de Formule 1 Alfa Romeo Sauber. Quoi de mieux pour la marque au nom évocateur de modèles et compétitions automobiles que d’être désormais affiliée à la catégorie reine du sport auto ?

Ce choix est d’autant plus pertinent qu’il accompagne le retour d’Alfa Romeo. Le logo Carrera sera ainsi présent sur la monoplace ainsi que sur l’équipement du pilote. Un partenariat très “Forza Italia !”.

Bollé en roue arrière

sponsoring-sportif-optique-4

Cocorico ! L’enseigne d’Oyonnax Bollé a choisi un virtuose du guidon pour porter les couleurs de ses solaires. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de Johann Zarco, le pilote de vitesse moto français le plus titré en Grand Prix. Celui-ci est notamment champion du monde 2015 et 2016 de Moto2 et officie désormais en MotoGP.

Un partenariat franco-français qui promeut les valeurs communes du fabricant et du sportif : repousser les limites !

Le sponsoring sportif des acteurs de l’optique est une longue histoire d’amour qui traverse les décennies. Pour cause, il demeure un levier de communication efficace qui fait connaître, et qui fait aimer !