Eyes-Road - Another vision of EDI > All Blog > Actualités > Les 3 meilleures égéries des lunetiers en 2016

Les 3 meilleures égéries des lunetiers en 2016

L’année 2016 a été riche en partenariats prestigieux pour les enseignes d’optique lunetterie. Et cette année, comme souvent, ce sont les professionnels du cinéma et de la chanson qui ont attiré l’attention. Tour d’horizon des meilleures égéries des lunetiers en 2016.

 

Sharon Stone pour Afflelou

L’enseigne Alain Afflelou a frappé fort cette année en faisant à nouveau de la célèbre actrice américaine Sharon Stone le visage de son spot publicitaire de rentrée. Et la marque, qui poursuit son partenariat de trois ans avec la star, a vu les choses en grand pour 2016. La campagne est diffusée depuis mi-septembre sur toutes les chaînes hertziennes. A cela, s’ajoutent une campagne d’affichage nationale et une diffusion au cinéma. Il faut donc vraiment le vouloir pour la manquer !

sharon stone afflelou

Dans ce spot, Sharon Stone met en avant l’offre Win-Win d’Afflelou : deux paires de lunettes garanties à vie et remplacement des verres si la vue change. Le tout à partir de 11,90€ par mois pendant 24 mois. Pour matérialiser toutes les possibilités offertes par l’offre, on la voit dans le spot changer de lunettes à chaque instant de la journée.  « Je change tout sauf mon opticien » déclare l’actrice iconique. Le spot a été tourné à Los Angeles sous la direction du réalisateur et photographe Frederic Auerbach. Ce dernier succède donc à Luc Besson, qui avait réalisé la campagne 2015.

Coeur de Pirate pour Fendi

Après Xaviel Dolan pour Vuitton, c’est la chanteuse Coeur de Pirate qui a été choisie cette année par Fendi pour lancer sa nouvelle collection de lunettes, faisant du Canada l’un des viviers d’égéries les plus remarqués.

coeur de pirate fendi

Intitulée Eyeshine, la collection incarnée par la chanteuse affiche un design créatif et futuriste, avec son effet miroir magnétique sur toute la monture. Quant aux couleurs, on retrouve celles qui ont été utilisées par la marque italienne dans son défilé printemps-été cette année : jaune avec verres dorés, turquoise avec verres bleus, blanc avec verres argentés et ruthénium noir avec verres Black Flash.

Scott Eastwood pour Persol

Autre marque italienne qui frappe fort cette année en matière de collaboration : il s’agit de Persol. Le lunetier a choisi de miser pour sa collection printemps-été 2016 sur Scott Eastwood, le fils du mythique acteur et réalisateur américain Clint Eastwood.

scott eastwood persol

Le jeune comédien a posé devant l’objectif du photographe Mathieu Cesar pour une série de portraits en noir et blanc. La mise en scène est jeune, dynamique et naturelle, pour incarner le renouveau du modèle de solaires iconiques Persol, baptisé ‘649’. Une nouvelle génération de lunettes, incarnée par un membre de la nouvelle génération d’acteur !

L’histoire d’amour entre stars et lunetiers n’est pas prête de s’arrêter… On annonce même déjà le partenariat de la célèbre fille de Will Smith, Willow, avec Chanel pour 2017 !