Eyes-Road - Another vision of EDI > All Blog > Actualités > Les co-branding inattendus sur le marché de l’optique

Les co-branding inattendus sur le marché de l’optique

Aujourd’hui, de nombreuses marques de secteurs différents s’associent pour créer des produits uniques, qui mêlent leurs deux univers. Mais ils sont parfois tellement éloignés, que leur collaboration surprend tout le monde. Cela arrive notamment dans le secteur de l’optique, où les associations sont très fréquentes. On passe en revue les trois co-branding les plus inattendus de cette année en matière de lunetterie !

Le co-branding est une aubaine pour tout le monde, puisqu’il bénéficie de la notoriété des deux marques. Certaines le font donc pour atteindre un public différent de leur public habituel, ou tout simplement pour étendre leur gamme de produits.

Le slip français x Waiting for the sun

Un co-branding inattendu mais plus qu’opportun : celui de la célèbre marque de sous-vêtements made in France avec le lunetier Waiting for the sun. De leur association est née une paire de lunettes de soleil aux couleurs du drapeau français, marque de fabrique du Slip français. Une idée lumineuse en plein Euro 2016, même si les éléments bleu, blanc et rouge sont aussi là pour rappeler que la fabrication de cette monture est 100% française. Le modèle est en effet fabriqué à la main dans un atelier du Jura.

collab

Quant au design, la monture est unisexe et les deux marques ont su y apposer leur propre touche de chic. La face externe est habillée d’écailles sobres et la face interne des couleurs du drapeau français. Comptez 160 euros pour ces lunettes munies de verres Zeiss.

Red Bull x Michael Pachleitner

Le groupe autrichien Michael Pachleitner vient de renouveler son partenariat avec les boissons énergisantes Red Bull pour une nouvelle période de 10 ans. Les deux marques ont créé une collection de solaires intitulée Red Bull Racing Eyewear, commercialisée depuis septembre 2012. Elle se veut fun, légère et dynamique et rencontre déjà un certain succès auprès des clubbers et des fans de Formule 1, à qui elles sont destinées.

collab2

La collection est divisée en trois gammes et les prix vont de 90 à 400€.

Le Petit Prince x VisioAccess

De nombreux héros et héroïnes pour enfants possèdent leur collection de lunettes, mais ce n’était pas encore le cas du Petit Prince… Enfin jusqu’à présent. Grâce à ce co-branding inattendu, destiné aux petits de 2 à 8 ans, c’est désormais aussi le cas du célèbre héros de Saint-Exupéry. Les modèles, fabriqués par Cémo et distribués par VisioAccess, avec des charnières flex Comotec, sont labellisés Origine France garantie.

collab3

Concernant le style des lunettes, la collection propose surtout des couleurs douces, à motifs liberty, vichy, ou à rayures. Certaines montures comportent aussi des éléments qui rappellent directement l’univers du livre : la rose, l’étoile ou l’avion. Un univers ludique, qui plaira à coup sûr aux fans du Petit Prince !

Alors, convaincu des bienfaits du co-branding ? 😉