Eyes-Road - Another vision of EDI > All Blog > Actualités > Lunetiers : les 3 licences qui ont cartonné en 2016

Lunetiers : les 3 licences qui ont cartonné en 2016

Aujourd’hui, il existe une multitude de collections et de marques de lunettes. Pour se démarquer de la concurrence, les lunetiers ont trouvé plusieurs solutions et notamment l’acquisition de licences prestigieuses : marques réputées ou collaboration avec des stars mondiales. On a sélectionné pour vous trois licences qui ont fait parler d’elles en ce début d’année 2016.

Oliver Peoples x The Row

Vous connaissiez sans doute Mary-Kate et Ashley Olsen, bien avant qu’elles ne lancent leur marque de vêtements The Row en 2006. Oui, ce sont bien les célèbres jumelles qui se partageaient le rôle de Michelle Tanner dans la série La Fête à la maison !

Cette saison, elles ont choisi de collaborer avec la marque américaine Oliver Peoples, connue pour ses lunettes de soleil d’inspiration vintage. Les soeurs Olsen signent donc une collection de solaires, basée sur une approche féminine de montures classiques vintage, réinterprétation de six formes qui ont marqué l’histoire d’Oliver Peoples. Une première pour la marque de lunettes et une excellente opération pour les jumelles, qui marquent leur grand retour sur le devant de la scène cette année !

licences

Rihanna x Dior

Une collaboration qui s’annonce également très lucrative : celle de Rihanna pour Dior. Deux ans après avoir collaboré avec la marque sur « Secret Garden IV », la célèbre chanteuse signe ce mois-ci une nouvelle collection exclusive, qui fait déjà beaucoup parler d’elle. Sobrement intitulée « Rihanna », elle se compose d’un modèle au design futuriste, décliné en six couleurs : rose, vert, bleu, argent et rouge (753€), ainsi que d’une monture plus luxueuse en or 24 carats (1750€).

La chanteuse, qui maîtrise sa communication d’une main de maître, a déjà dévoilé le modèle sur son compte instagram le mois dernier. Et il n’a pas laissé ses fans indifférents : près de 20 000 j’aime sur la photo… Le coup de pub est assuré pour Dior ! 

licences

Le modèle sera disponible dans les boutiques Dior à partir de juin !

Swatch x Safilo

Une belle opération également pour le créateur italien Safilo, qui vient de signer un accord de collaboration avec la marque Swatch, numéro un mondial de l’horlogerie. Baptisée « The Eyes », la collection de lunettes de soleil se veut créative, ludique et orientée lifestyle.

Le calcul est excellent pour Safilo, qui ajoute ainsi à son portefeuille une marque moderne et réputée dans le monde entier, qui lui permet d’atteindre une nouvelle cible. Une collaboration qui arrange aussi l’horloger Swatch, en étendant sa gamme de produits aux lunettes.

licences

La collection sera d’abord commercialisée via le réseau mondial de points de vente Swatch, ainsi que dans les magasins Solstice, la chaîne de magasins américaine de Safilo, avant d’envahir les détaillants en lunettes haut de gamme. On peut également la trouver en ligne ici sur le site de Swatch.

Alors, vous craquez pour l’une de ces collections ? 😉