Eyes-Road - Another vision of EDI > All Blog > Actualités > Tendance : le boom des lunettes bijoux

Tendance : le boom des lunettes bijoux

Or, pierres précieuses et détails minutieux, il ne s’agit pas d’une paire de boucles d’oreilles, mais bien d’une monture de lunettes ! Les lunettes bijoux, qui embellissent le visage tout en corrigeant la vue, font en effet partie des tendances de l’année 2017. Opticiens, et si c’était le moment d’en commander pour votre magasin ?

 

Les lunettes, des bijoux comme les autres ?

lunettes bijoux

De nombreux lunetiers ont choisi de coller à l’une des tendances fortes de cette année et de proposer, dans leur collection 2017, des lunettes bijoux très travaillées, parfois même luxueuses. C’est le cas notamment de Jelbec et de ses nouvelles montures inspirées de la haute joaillerie, toutes fabriquées en France. Les branches sont en argent et incrustées de pierres précieuses : diamants, or, saphirs et rubis, selon les paires. Un choix qui n’a pas été fait par hasard par la marque, puisque les deux fondateurs de Jelbec, Baptiste et Claire Jullien, sont respectivement opticien et joaillère.

Mais il ne s’agit pas seulement de proposer des montures façonnées avec des matériaux luxueux, pour suivre la tendance. L’idée est aussi de penser ces lunettes comme un véritable bijou, qui peut embellir les visages. C’est le parti pris de la marque Eyefunc, qui a lancé cette année une nouvelle collection au design très travaillé. Doré, détails minutieux et plus arrondis : comme chez Jelbec, la designer d’Eyefunc a pu capitaliser sur son expérience dans le monde du bijou. L’objectif est ici de s’adapter à tous les visages et de les sublimer !

Une tendance adoptée par les stars

La tendance des lunettes bijoux est également très prisée par les stars les plus influentes. Parmi elles, on compte les chanteuses Rihanna, Beyoncé et Lady Gaga, ou même l’actrice Robin Wright. Le point commun de ces quatre célébrités : elles ont toutes adopté les solaires des marques du groupe Kering Eyewear (Gucci, Puma, Yves Saint Laurent). Ces lunettes se permettent toutes les excentricités et arborent souvent des formes oversize, des incrustations de cristaux ou des couleurs fluos.

lunettes bijoux

Pour les stars, les lunettes bijoux sont un moyen d’affirmer leur influence et de se démarquer en attirant les regards, tout en suivant la tendance.

Lunettes bijoux : une valeur sûre

Pourtant, le concept est loin d’être nouveau. Déjà en 2012, Chanel lançait son modèle baroque, taillé comme un bijou d’orfèvrerie, avec de l’or pâle vieilli.

lunettes-bijoux

Pour certaines marques comme Henry Jullientradition joaillère et création lunetière sont même intimement liées depuis le début. Depuis 1921, le lunetier travaille avec l’or sur ses montures et a même, depuis, adopté les pierres précieuses. L’analogie avec le bijou est suivie jusqu’au bout, puisqu’avec chaque paire, le porteur reçoit un certificat d’authenticité. Chaque monture est également numérotée et donc unique. C’est même la signature du lunetier au savoir-faire historique !

Alors, convaincu d’intégrer des lunettes bijoux à votre catalogue ? 😉