Eyes-Road - Another vision of EDI > All Blog > Actualités > Lunettes en coffret : on y va ?

Lunettes en coffret : on y va ?

Vendre ses lunettes en coffret : une bonne idée ? De plus en plus d’industriels de l’optique adoptent cette stratégie et se l’approprient de différentes façons, en fonction de leurs objectifs et de leurs moyens. Car les avantages sont nombreux : personnalisation, partenariats ou surf sur l’actualité. On vous liste trois bonnes raisons de passer aux coffrets !

 

Des coffrets pour personnaliser ses lunettes

Les lunetiers l’ont compris depuis longtemps : la personnalisation est une stratégie judicieuse. Pas étonnant donc, qu’ils aient choisi le format coffret pour vendre leurs montures et les éléments qui permettent leur personnalisation. Cela peut être une bonne idée, par exemple, si l’on propose des clips interchangeables, comme Zenka. La jeune société Nogs, elle, a choisi de commercialiser des lunettes entièrement modulables et de vendre les différents éléments dans des coffrets. Dans ces boîtes : deux, trois ou quatre montures, qui permettent de multiplier les combinaisons, ainsi que deux paires de verres solaires.

lunettes en coffret

Les coffrets Nogs ont déjà été lancés au dernier Silmo et ont déjà conquis beaucoup d’opticiens en France et dans le monde. La marque préparerait même actuellement une collection dédiée aux enfants.

Lunettes en coffret et partenariats

Le concept des coffrets peut être également une très bonne idée si vous souhaitez mettre en place un partenariat avec une autre marque, même si celle-ci n’a aucun lien avec le secteur de l’optique. Réunir vos deux concepts autour d’un coffret est en effet une stratégie qui peut s’avérer payante : vous vous associez à l’image de l’autre enseigne, tout en attirant à vous sa communauté.

C’est le choix qu’ont fait les fondateurs de Shelter, les lunettes de soleil en bois qui ont beaucoup fait parler d’elles ces dernières années. Dans ce coffret de lunettes : une paire de solaires Shelter et son étui en cuir fait main, mais aussi une bouteille de vin Côt 2013. A noter que les lunettes de ce coffret ont été fabriquées grâce au bois des barriques de vin. Un partenariat qui met en avant les valeurs réunissant les deux marques : le terroir français, l’artisanat et l’entrepreneuriat.

lunettes en coffret

Optique : les coffrets ponctuels

Autre occasion de recourir aux coffrets : les rendez-vous commerciaux annuels, comme la fête des mères ou celle des pères, par exemple. Certains industriels de l’optique l’ont bien compris et élaborent chaque année des coffrets ponctuels spécialement conçus. C’est le cas notamment de Générale d’optique, qui a choisi de proposer différents coffrets fête des mères, en collaboration avec les marques Polaroïd, Guess et Vogue. Pour moins de 90€, on pouvait ainsi faire plaisir avec une monture accompagnée d’un sac, d’une trousse à maquillage ou d’une montre, selon le coffret choisi. A noter que la formule existait également en version fête des pères !

lunettes en coffret

Alors, convaincu de miser sur les coffrets pour vendre vos montures ? 😉