Eyes-Road - Another vision of EDI > All Blog > Marketing de l’Optique > Top 5 : vos articles préférés en 2016 !

Top 5 : vos articles préférés en 2016 !

L’année 2016 s’éloigne peu à peu dans notre rétroviseur pour laisser place à cette nouvelle année qui rime avec lunettes, 2017Toute l’équipe d’Eyes-Road vous souhaite une belle et heureuse année, en espérant que vous en preniez plein la vueVous êtes de plus en plus nombreux à lire nos articles et à vous informer sur le fonctionnement de notre GEIE qui rassemble les principaux acteurs du marché de l’optique qu’ils soient distributeurs, éditeurs de logiciels ou industriels. Alors mille mercis pour votre fidélité et l’intérêt que vous nous portez !

Nous avons jeté un coup d’œil pour vous dans ce fameux rétroviseur et nous vous proposons une rétrospective des cinq articles que vous avez les plus lus en 2016 sur notre blog.

Les enjeux du merchandising dans les magasins d’optique

articles-plus-lus-2

Présent dans tous les secteurs à forte compétitivité et par conséquent chez les opticiens, le merchandising est l’outil de rigueur pour améliorer les performances de votre commerce !
De la vitrine à l’agencement, en passant par le mobilier, digital ou encore sensoriel : l’idée est de prendre en compte le comportement des clients afin d’optimiser le fonctionnement de votre boutique.

Découvrez les enjeux du merchandising dans les magasins d’optique !

Opticiens : passez au magasin digital !

articles-plus-lus-3

Connaissez-vous le terme de « phygital » ?
À la croisée du commerce physique et du monde digital, le « phygital commerce » consiste à intégrer des solutions digitales dans les magasins d’optique pour développer autrement la performance commerciale.

Découvrez quelques exemples de solutions digitales qui s’intègrent parfaitement chez l’opticien !

Innovation : de nouveaux concepts chez les opticiens !

articles-plus-lus-4

Le SILMO est toujours l’occasion de constater que le secteur de l’optique est en constante évolution que ce soit d’un point de vue industriel ou chez les opticiens. Phygital commerce, personnalisation jusque dans les détails ou bien encore révolution économique, la seule véritable limite est l’imagination quand il s’agit de s’adapter au marché !

Découvrez notre focus sur 3 marques du secteur optique aux concepts innovants !

Un métier d’opticien en pleine mutation

articles-plus-lus-5

Traditionnellement, le métier d’opticien s’effectue dans une boutique physique au contact des clients, ce qui permet de cultiver une relation privilégiée avec la clientèle. Ces dernières années, la pratique du métier d’opticien a connu plusieurs mutations majeures comme l’apparition des discounters, des opticiens à domicile ou encore de la vente sur internet.

Découvrez 3 exemples de mutations du métier d’opticien qui ont le vent en poupe !

Innovation : le smartphone au service de l’opticien

articles-plus-lus-6

Aujourd’hui les smartphones font partie intégrante de notre quotidien ! Si certains industriels s’y retrouvent déjà pour proposer des concepts inhérents à ces écrans tant adorés, quels avantages concrets apportent les smartphones au métier d’opticien ?

Découvrez des exemples d’applications dédiées aux opticiens !

Si ces cinq articles ont été les plus lus en 2016 sur notre blog, il apparaît distinctement que vous êtes majoritairement des opticiens à la page, et férus de nouvelles tendances… Le point commun de ces articles pourrait en effet s’intituler « l’opticien 2.0 » ! Merci encore à vous de nous lire, n’hésitez pas à commenter nos posts sur les réseaux sociaux, vos remarques sont les bienvenues !