Eyes-Road - Another vision of EDI > All Blog > Revues de presse > www.france-optique.com, « Le GEIE Eyes-Road confirme ses ambitions »

www.france-optique.com, « Le GEIE Eyes-Road confirme ses ambitions »

Le GEIE Eyes-Road confirme ses ambitions
 
 
 
Article paru sur www.france-optique.com le 29 septembre 2016.

C’est avec constance et détermination que le GEIE Eyes-Road poursuit et amplifie ses actions envers tous les acteurs de l’optique. Son ambition ? toucher de plus en plus d’utilisateurs d’EDI, renforcer les flux de sa plateforme afin de faciliter les échanges de données et de documents entre professionnels de l’optique.

SATISFAIRE CHAQUE SECTEUR

Proposée à tout acteur désireux de bénéficier de l’ensemble des prestations disponibles sur la plateforme d’Eyes-Road, l’offre « Adhérents » concerne industriels, centrales d’achat, enseignes et éditeurs. A ce jour, le GEIE rassemble en son sein 95 membres dont :
– 8 centrales d’achat et enseignes.
– 25 éditeurs de logiciels.
– 10 laboratoires de contactologie.
– 27 lunetiers.
– 21 verriers.
– 4 VPCistes.

Les offres « Liberté » et « Liberté+ », destinées aux industriels, rendent simples et efficaces la diffusion des catalogues et la réception de commandes électroniques ; et ce de manière rapide, transparente et sécurisée. Nul besoin d’être adhérent du Groupement pour bénéficier de l’une de ces offres. Six mois après le lancement de ces deux offres, plus de cinquante industriels ont souscrit l’une d’entre elles (80 % des entreprises contactées).

Dès la fin du premier semestre 2016, plus de 1.120 catalogues étaient disponibles sur la plateforme Eyes-Road.
La volonté d’Eyes-Road
– Convaincre davantage de lunetiers d’utiliser sa plateforme à travers les offres « Liberté » et « Liberté+ ».
– Encourager les industriels à diffuser davantage de catalogues.
– Multiplier le nombre de catalogues téléchargeables depuis sa plateforme.

Pour les opticiens, le GEIE a lancé en 2014 l’offre « Autonomie ». Gratuite, elle permet de télécharger les catalogues électroniques des fournisseurs de leur choix depuis leurs logiciels de magasin.
A ce jour, plus de 60 % des 9.800 opticiens connectés à la plateforme téléchargent les catalogues. Soit une augmentation de 35 % par rapport à 2015.

Depuis le lancement de l’offre « Autonomie », Eyes-Road enregistre chaque jour deux à trois nouvelles inscriptions d’opticiens sur sa plateforme de distribution de catalogues (IDDIC).
La volonté d’Eyes-Road
– Amener les opticiens à télécharger des catalogues.
– Convaincre les opticiens d’envoyer leurs commandes auprès des fournisseurs en EDI.

LES MOYENS DE SON AMBITION

Une nouvelle gouvernance
En juin 2016, à l’occasion des derniers Conseil de Surveillance et Assemblée Générale, le GEIE Eyes-Road a entériné les mandatures de ses nouveaux Président et Vice-président.
– Nicolas SERIES, Président-Directeur Général de Carl Zeiss Vision France, est élu en qualité de Président du GEIE.
– Fabrice MASSON, Directeur Général de la Centrale des Opticiens, est élu en qualité de Vice-Président du GEIE.
Cette nouvelle gouvernance réjouit les membres du GEIE et de son management. L’engagement de Nicolas SERIES et Fabrice MASSON dans leurs nouvelles fonctions va permettre de décupler l’élan initié par Eyes-Road pour promouvoir l’EDI sur le marché de l’optique.

Des formations appréciées
Les « webinaires » d’Eyes-Road initiés il y quelques années rencontrent toujours un franc succès. Cette solution de formation connectée innovante est devenue un rendez-vous régulier des utilisateurs de la plateforme Eyes-Road.
Denis BOIXEL, Responsable du support technique, anime les différentes sessions proposées, thématiques ou de perfectionnement ainsi que les « Starter » (dispensées à l’issue d’une inscription à l’une des offres).

Une communication élargie
Outre la diffusion quatre fois par an de deux lettres d’information : « Échanges d’Idées » auprès de plus de 3.600 opticiens et « Échanges d’Optiques » auprès des industriels, centrales d’achat, enseignes, éditeurs de logiciels et distributeurs, Eyes-Road enrichit son « Blog »chaque semaine (www.eyes-road.com), attirant plus de 1.000 visiteurs par mois.
Enfin, « Social Eyes-Road » est le dernier axe de communication privilégié par le GEIE. Plus de 1.200 contacts professionnels directs suivent en permanence sur les réseaux sociaux l’actualité du Groupement, de l’EDI et d’informations liées au secteur.

Une qualité de service renforcée
Eyes-Road améliore la qualité de ses services en se mobilisant sur l’intégration des photos des produits dans les catalogues pour répondre à la demande exprimée par les opticiens (plusieurs enquêtes réalisées en 2015 et 2016 confirment ce besoin) et certaines enseignes. Avec le concours des industriels pour intégrer les photos dans leurs catalogues et des éditeurs pour assurer les développements nécessaires, les photos des produits seront disponibles dans les logiciels des opticiens très prochainement.

Relations presse : Dominique Cattez – d.cattez@eyes-road.com