Zoom sur les lunettes unisexe

lunettes unisexe 1

Savez-vous ce qu’est le “no-gender” ? Cette tendance s’affranchit des codes établis en ce qui concerne les genres et prône l’unisexe ! Jouets, mode, voire automobile… les frontières s’effacent entre les produits féminins et masculins avec ce nouveau credo qui fait évoluer les marchés, y compris celui de l’optique. Plus qu’une simple mode, zoom sur les lunettes unisexe !

Le no-gender : quand le style s’affranchit des genres

lunettes unisexe 2

Passer de la femme à l’homme, ou inversement, mais surtout avoir sa propre identité ! La tendance unisexe s’invite dans la mode, des créateurs aux marques de prêt-à-porter. Le dress code genré disparaît au profit de silhouettes neutres. Chacune et chacun se sent libre de piocher dans le vestiaire de l’autre. On partage ainsi sa chemise comme… ses lunettes !

Les lunettes unisexe : une mode pour tous

lunettes unisexe 3

Les lunettes unisexe, solaires ou bien de vue, s’invitent ainsi dans nos habitudes et peu à peu dans les collections. Il n’est ainsi plus rare de voir une femme porter des Ray-Ban Wayfarer ou un homme porter une paire de la fameuse 6558 de Christian Roth.

Chez certains, les lunettes unisexe ou mixtes viennent s’intercaler entre les choix “homme” et “femme”. Pour la marque Komono par exemple, ou encore chez l’opticien Optical Center qui propose trois rayons : homme, femme et mixte.

Des enseignes ont même déjà osé le 100% mixte comme Blyszak (également en photo de couverture de cet article) ou encore les français de chez Lunettes pour tous et IziPizi qui proposent uniquement des modèles faisant fi de la binarité !   

Peu à peu, les distinctions genrées se gomment des rayons et des catalogues. Si la tendance demeure émergente dans le domaine du prêt-à-porter, le monde de l’optique est déjà en train de l’adopter. Plus qu’une nouvelle mode, les lunettes unisexe deviendront-elles la nouvelle norme ?