Eyes-Road - Another vision of EDI > All Blog > Actualités > 50 ans du Silmo Paris : quelles nouveautés ?

50 ans du Silmo Paris : quelles nouveautés ?

50 ans après sa création, le Silmo Paris, qui aura lieu cette année du 6 au 9 octobre, est aujourd’hui le premier salon mondial de l’optique-lunetterie. Pour fêter son anniversaire et remercier chaleureusement toute la profession, les organisateurs ont concocté de nombreuses surprises tout au long de ces quatre jours… On vous les présente dans cet article !

Silmo Paris : une édition exceptionnelle

Célébrée cette année du 6 au 9 octobre, la cinquantième édition du Silmo Paris promet d’être pleine de surprises. Parmi les nouveautés 2017 : un stand anniversaire qui proposera des cadeaux aux professionnels de l’optique âgés de 50 ans et/ou nées du 6 au 9 octobre, un pop-up de tendances géant et un e-shop éphémère. Autre surprise : le salon va s’agrandir et gagner 5% de surface supplémentaire, ce qui lui permettra d’accueillir 136 nouvelles sociétés. En tout, 958 exposants seront présents, dont 22% de français et 78% d’internationaux.

silmo paris

Le Silmo Paris rassemble chaque année des milliers de professionnels de l’optique, venus du monde entier. Rien d’étonnant, donc, à ce que son cinquantième anniversaire, qui est aussi celui de « toute la profession », selon les mots de sa présidente Amélie Morel, suscite tant d’émotion et d’effervescence dans le secteur. En un demi-siècle, l’événement s’est en effet imposé comme une véritable institution de l’optique, qui propose chaque année à ses visiteurs toujours plus de marques, de créateurs et d’innovations techniques, mais aussi comme un lieu de rencontre entre les professionnels.

Le prix spécial 50 ans

Pour marquer encore plus les esprits, les organisateurs ont choisi de célébrer, cette année, des Silmo d’or encore plus exceptionnels que d’habitude. Ce ne sont pas 8 créateurs qui seront récompensés, comme lors des éditions précédentes, mais bien 10 : Optique design, Solaire design, Optique mode, Solaire mode, Vision, Basse Vision, Matériel, Sport, Enfant et Innovation technologique. Une remise de prix qui aura lieu le samedi 7 octobre au Grand palais de Paris, en présence de 3 500 invités.

silmo paris

Le jury sera présidé par un duo de créateurs, Livia Stoianova et Yassen Samouilov, à la tête de la maison de couture « On aura tout vu ». La maison, qui a notamment habillé Madonna lors de sa participation au Grand Journal en 2015, est célèbre pour son audace et son humour, mais aussi pour la qualité des matières qu’elle choisit : perle, nacre ou même vêtements articulés.

Un avenir radieux… et international !

silmo paris

Si les organisateurs du Silmo Paris ont tenu à soigner particulièrement cette cinquantième édition, ils n’en ont pas oublié de se tourner vers l’avenir. Après Istanbul et Sidney, c’est à Bangkok que le concept va s’exporter l’année prochaine. Objectif : conquérir encore davantage le marché de l’optique-lunetterie asiatique, toujours plus dynamique et en pleine croissance. La première édition aura lieu du 20 au 22 juin 2010.

Et vous, avez-vous prévu de vous rendre au Silmo Paris cette année ? 😉