Eyes-Road - Another vision of EDI > All Blog > Marketing de l’Optique > Vue : les spécialistes de l’optique pour le sport

Vue : les spécialistes de l’optique pour le sport

Certains lunetiers se sont spécialisés dans l’optique pour le sport et proposent des gammes de lunettes pour leur clients sportifs. Masque de ski, lunettes de vélo ou de piscine, ces accessoires initialement de protection peuvent devenir de vrais produits d’optique pour le sport en les adaptant à la vue du client.

Des articles dédiés à l’optique pour le sport

Montures plus résistantes, système d’aération intégré, traitement anti-choc, adaptabilité climatique des verres, les lunettes dédiées au sport sont aussi un secteur important pour l’innovation en lunetterie.

C’est le cas de Demetz qui offre un catalogue d’optique pour le sport assez complet et dont les innovations sont d’ailleurs régulièrement récompensés aux SILMO d’or.

optique_pour_le_sport_demetz

Rudyproject, pour sa part, se distingue pour ses lunettes solaires pour le sport.

optique_pour_le_sport_golf

Une offre qui se démocratise

On trouve aujourd’hui des offres d’optique pour le sport chez bon nombre d’opticiens. Qu’ils soient indépendants, comme Sébastien Bétend (dont on vous avait déjà parlé en janvier) ou fassent partie de grandes enseignes comme les opticiens mutualistes, la présence des ces articles en boutique illustre une démocratisation.

 

En effet, l’apparition de ce genre d’offre montre que cet équipement spécialisé n’a plus vocation à être destiné aux sportifs professionnels ; randonneurs, coureurs occasionnels ou cyclistes « du dimanche », tous souhaitent aussi acquérir de l’équipement de confort dès le démarrage de leur pratique.

Toujours plus loin dans l’innovation

Et si on combinait les innovations ? Oakley a sorti un modèle de lunettes de ski connectée. Caméra, Wi-Fi, indicateur de vitesse et d’altitude, filtre anti UV, lecteur de musique et connexion au smartphone, tout est intégré dans ce masque.

Prochaine étape, le masque de ski connecté avec verre à la vue ? 🙂